mercredi 17 avril 2013

# Pancakes à la banane #





Dans votre corbeille à fruit une banane noircit dangereusement, ne la jeter pas!!!!! Mais intégrez là plutôt à une préparation culinaire: cake, pancakes..


Ingrédients:

1 et 1/2 cup de farine t65
- 2 cac (tsp) de levure chimique
- 2 oeufs
- 1/4 de cup d'huile végétale
- 1 càc de vanille liquide
- 2 c. à soupe(tbsp) de sucre de canne (ou blond de canne)
- 1/4 cac de sel
- 1 et 3/4 cup de lait 
- 1 banane très, très mûre

Préparation:

Dans un premier bol, mélangez ensemble la farine et la levure chimique. 


Puis dans un second bol plus grand que le premier, écrasez la banane en purée et ajoutez ensemble les oeufs, l'huile, la vanille, le sucre et le sel, bien mélanger le tout soigneusement. Ajoutez maintenant le lait.
 Tout en continuant de mélanger, incorporez le mélange farine/levure et bien brasser. Il restera des grumeaux et c'est normal. 
Chauffer une petite poêle avec un peu de beurre et verser environ 1/2 cup du mélange de pâte et faire cuire à feu doux et tourner quand la face qui cuit prend une jolie couleur dorée . Répéter jusqu'à épuisement de la préparation. 

Napper de sirop d'érable tiède ou de ce qui pourra vous convenir, libre choix à la gourmandise car je pense qu'avec de la pâte à tartiner cela doit aussi valoir le coup... 

J'aime bien le système des cups car on n'a pas besoin de quoi que ce soit, ce qui peut parfois s'avérer plus rapide (par exemple pour préparer un petit déjeuner)quand on a pas besoin d'une grande précision pour la préparation en question.




© 2013 Interludes Gourmands

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire